Participez dans cette revue collective qui documente la pandémie
Nous vivons une époque sans précédent à cause de la pandémie du coronavirus. Pour la première fois, notre société hyper-connectée est confrontée par une menace mondiale qui nous isole dans nos maisons, perturbe tout ce que nous considérons comme sûr et stable, et déstabilise l’économie mondiale. Nous voulons écouter les réflexions et les visions que cette expérience sans précédent suscite pour repenser notre avenir.
L’idée est simple, nous voulons construire un journal collectif avec les voix de dizaines et éventuellement de centaines de citoyens : artistes, journalistes, photographes, poètes, philosophes, scientifiques, écrivains, musiciens, artistes du spectacle et autres créateurs.
Nous voulons créer une mosaïque d’idées, d’expériences, d’images et de sensations ; un journal intime sur ce que nous vivons, qui nous permet de réfléchir à la maladie, à l’angoisse et à l’épuisement qui nous entourent, mais aussi à l’espoir ; un journal qui considère notre relation schizophrénique avec la nature et la possibilité inattendue de ralentir et se replier sur soi-même ; un blog qui documente l’enivrante vitalité de se sentir membre d’une grande famille humaine et parle de la terrible crise économique à laquelle nous devrons faire face.
Postales del coronavirus est un projet journalistique et artistique initié et organisé par Pablo Corral Vega. La première étape des Cartes postales du coronavirus a été publiée par le New York Times.
Nous avons travaillé avec le concept d’une carte postale, comme celle que nous enverrons à un ami pour lui dire ce qui nous éveille l’intérêt ou nous afflige. Nous attendons qu’un texte court et personnel raconte une histoire ou fait une réflexion et/ou un essai d’une à dix photographies, ou une à plusieurs illustrations, audios ou vidéos, soit publié sous forme digitale.
LE MAGAZINE POY LATAM N’A PAS LA CAPACITÉ ÉCONOMIQUE DE PAYER LES ŒUVRES PUBLIÉES. SI D’AUTRES PROJETS CONNECTÉS SONT GÉNÉRÉS, TELS QUE DES EXPOSITIONS, DES LIVRES OU DES PUBLICATIONS DANS D’AUTRES MÉDIAS, NOUS ASSURONS À CE QUE LES AUTEURS REÇOIVENT UNE RÉMUNÉRATION JUSTE POUR LEUR TRAVAIL.
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, VEUILLEZ CONTACTER: poylatam2019@gmail.com
TEXTES
Le texte doit être entre 250 et 800 mots.
Un comité éditorial sélectionnera les textes à publier et coordonnera les modifications éventuelles avec les auteurs.
Les titres et les résumés seront rédigés à la discrétion des éditeurs du magazine POY Latam.
PHOTOGRAPHIES
Une à dix images peuvent être présentées, sur n’importe quel sujet lié à la pandémie. Il peut s’agir de photos artistiques ou journalistiques.
Les images doivent être dans la résolution originale de l’appareil photo (minimum 3000 px de large) et doivent être accompagnées de légendes pour chaque image et/ou d’une explication de 100 mots maximum qui doit être inclus dans le champ IPTC.
L’essai ou la série doit être accompagné d’un texte de 200 mots minimum et 600 mots maximum.
Un comité éditorial sélectionnera les essais photographiques à publier et coordonnera les modifications nécessaires avec les auteurs.
ART
Vous pouvez présenter une ou plusieurs images, vidéos ou audios de votre projet, spectacle ou happening sur n’importe quel sujet lié à la pandémie. Toute technique ou tout style peut être utilisé.
Les reproductions doivent être dans la résolution originale de la caméra ou du scanner (minimum 3000 px de large) et doivent être accompagnées de légendes pour chaque image.
L’essai ou la série doit être accompagné d’un texte de 200 mots minimum et 600 mots maximum.
Un comité éditorial sélectionnera les essais photographiques à publier et coordonnera les modifications nécessaires avec les auteurs.
VIDÉOS OU AUDIOS
Vous pouvez présenter des audios ou des vidéos, journalistiques ou artistiques.
Les vidéos doivent être publiées sur Vimeo ou YouTube, et les audios doivent être envoyés à notre plateforme.
Les vidéos ou les audios court de moins de 5′ sont préférés.
L’audio ou la vidéo doit être accompagnée d’un texte de 200 mots minimum et 600 mots maximum.
Un comité éditorial sélectionnera les audios ou les vidéos à publier.